Huawei et Informa ont coorganisé l’Africa Green ICT Forum 2021. L’événement, qui a pris fin ce mercredi 7 décembre, a mis l’accent sur les voies et moyens pour « Construire une Afrique verte, combler le fossé énergétique ». Il a réuni des leaders : Huawei, la GSMA, Uptime Institute, Omdia, Chemtech Solar, la Banque africaine de développement, Orange Mali, Vodafone Egypt et Egyptian Petroleum Pipelines Company.
Ces acteurs notables de l’industrie ont appelé à des actions collectives pour alimenter la croissance des TIC vertes et accélérer la transition vers une énergie propre à travers l’Afrique Alors que l’élan mondial s’intensifie vers la neutralité carbone, le moment est venu de réduire progressivement l’utilisation et la production de combustibles fossiles en Afrique en adoptant de nouvelles technologies.
»La neutralité carbone est devenue un consensus et une mission mondiale. Je pense que ce sera l’un des changements les plus importants au cours des 30 à 40 prochaines années. Cela révolutionnera non seulement la production et la consommation d’électricité, mais offrira également des opportunités de mettre à niveau toutes les industries ainsi que de repenser notre économie et notre société’‘, a indiqué le Dr Fang Liangzhou, vice-président et directeur marketing de Huawei Digital Power, lors du forum.