Le programme mondial Seeds for the Future entre dans une nouvelle phase quinquennal avec une puissance financière de 150 millions de dollars. Avec un tel investissement, Huawei entend développer 3 millions de jeunes talents supplémentaires. Ce, en leur fournissant une formation dispensée par des experts mondiaux des TIC.
« Aujourd’hui, nous annonçons le programme Seeds for the Future 2.0 de Huawei. Dans le cadre de notre engagement à développer continuellement les talents, nous investirons 150 millions de dollars américains dans ce programme au cours des cinq prochaines années et aiderons les étudiants et les jeunes à améliorer leurs compétences numériques. Ce programme devrait profiter à 3 millions de personnes supplémentaires », a déclaré le président de Huawei, Liang Hua.
En Afrique, le programme Seeds for the Future a été lancée en 2014. Depuis lors, 2 000 étudiants originaires de 25 pays en ont bénéficié. Les enseignements les ont aidés à développer les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour être compétitifs sur leurs lieux de travail du futur.