Huawei a lancé son programme de développement des compétences numériques LEAP. Annoncé lors de sa cérémonie de remise des prix du concours TIC, LEAP vise à aider à faire progresser les compétences en TIC de plus de 100 000 personnes dans la région de l’Afrique subsaharienne d’ici trois ans. LEAP est l’acronyme de Leadership, Employability, Advancement and Possibility.
Il vise à favoriser un leadership numérique fort et une main-d’œuvre qualifiée dans les TIC, à constituer un vivier de talents numériques et à promouvoir la culture numérique parmi les citoyens. Il comprend un large éventail d’activités allant des cours de formation et de certification aux TIC, au renforcement des capacités numériques du gouvernement et aux concours de compétences en TIC.
En lançant le programme LEAP, le président de Huawei pour l’Afrique australe, Leo Chen, a souligné l’importance du transfert de compétences en TIC et du développement des talents et a souligné l’accent constant que Huawei y accorde. « Grâce au programme, nous nous efforçons de former davantage de jeunes leaders dans les TIC, qui peuvent explorer plus de possibilités pour eux-mêmes, leurs familles, leur communauté et, finalement, leurs nations », a-t-il déclaré.