A Douala s’est tenue le 1er sommet annuel d’échanges entre Huawei et ses partenaires de la zone CEMAC. Cette rencontre a pour objectif la mise en place d’un écosystème de digitalisation solide au Cameroun.
Les interventions dirigées en trois parties ont porté sur la présentation de la firme Huawei en général et dans la zone CEMAC en particulier, sur ses offres de solutions et sur ses dernières stratégies politiques avec ses partenaires. « Nous voulons améliorer la fidélité des partenaires, élargir le paysage de la coopération, renforcer l’alignement stratégique avec les participants de haut niveau des partenaires et de leur permettre de générer plus d’opportunités commerciales » précise SUN WEI, Directeur Général Adjoint de Huawei Zone CEMAC.
Huawei met 10% de ses revenus de chaque année sur la recherche et l’innovation. Ainsi la multinationale s’engage à apporter à chaque foyer et personne vivant en zone CEMAC et au Cameroun un monde entièrement connecté et intelligent. Pour Huawei, à la sortie du sommet, il faudrait que les partenaires réussissent une meilleure exploitation pour mieux servir leur clientèle afin que les entreprises puissent toujours grandir. Huawei se positionne en zone CEMAC comme le partenaire qui possède des solutions « end to end » dans le processus de transformation numérique différemment des autres pour toutes les industries que ce soit dans le domaine du transport, de la banque, de l’énergie, de l’éducation etc.