Stimuler l’infrastructure numérique, maximiser l’utilisation du cloud et se concentrer sur les partenariats et le développement des compétences aideront l’écosystème des TIC en Afrique à éliminer les obstacles à la transformation numérique. C’est l’un des principaux points de discussion à retenir soulevés lors de Huawei Connect Dubai, organisé récemment aux Émirats arabes unis.
L’événement était centré sur le thème : Infrastructure innovante pour libérer le numérique. Des représentants du ministère égyptien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de Galaxy Backbone Limited du Nigéria et de Huawei ont partagé leurs dernières pratiques de numérisation, explorant de nouvelles voies vers la transformation numérique industrielle.
Ken Hu, président tournant de Huawei, a prononcé un discours liminaire décrivant la stratégie que l’écosystème des TIC en Afrique pourrait utiliser pour franchir les obstacles communs à la transformation numérique, notamment :
- Boostez l’infrastructure numérique, y compris une connectivité plus robuste et des ressources informatiques plus solides et plus diversifiées ;
- Aidez les organisations à aller au-delà de la simple adoption du cloud et à tirer pleinement parti du cloud, en vous concentrant sur des services technologiques avancés qui stimulent le développement en avant-première ;
- Construire des écosystèmes numériques locaux, y compris le développement de partenaires, renforcer le vivier de talents numériques et fournir davantage de soutien aux PME.