La cheffe de gouvernement tunisien, Najla Bouden, a décerné jeudi à Huawei Tunisie le « ICT Industry and talent development Award » lors de l’édition 2022 du Tunisia Investment Forum. Cet événement organisé par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) sous l’égide du ministère de l’Economie et de la planification s’est déroulé les 23 et 24 juin 2022, après trois années d’interruption due à la pandémie de la Covid 19.
Dans son allocution, le directeur général de Huawei Tunisie Lin Xingshuo, a déclaré : « Ce prix est un grand honneur pour nous. En effet, nous sommes au service de la Tunisie depuis 1999, date de la création de notre bureau local. Huawei Tunisie travaille et travaillera toujours avec le gouvernement et l’écosystème universitaire tunisien pour faire de la Tunisie une plaque tournante régionale des talents dans le domaine des TIC ».
Outre la cheffe de gouvernement, qui a assuré l’ouverture officielle du forum et a remis les “Awards Fipa -Tunisia 2022”, l’événement a connu la présence d’un nombre important des membres du gouvernement, des hommes d’affaires tunisiens et étrangers, des représentants d’organismes nationaux et d’institutions financières régionales et internationales ainsi que des experts du monde des affaires et de l’investissement.
La délégation de Huawei présente sur scène, était composée de Philippe Wang, vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, Lin Xingshuo, directeur général de Huawei Tunisie ainsi que Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour Huawei Norhern Africa.
En marge de la remise des prix, la Cheffe du Gouvernement a échangé avec Philippe Wang et a exprimé ses remerciements pour la contribution de Huawei au développement des talents et à l’industrie des TIC en Tunisie. Elle a également vivement encouragé Huawei à investir davantage dans ce domaine à l’avenir.
Au cours de la cérémonie, d’autres entreprises ont reçu le prix, remis par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), aux entreprises étrangères installées en Tunisie. La société Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia : société de câblerie japonaise a remporté le prix de l’Investisseur de l’année. Kromber&Schubert Tunisi, a reçu, le prix de la Responsabilité sociale des Entreprises. Draxlmaier Tunisia, a décroché le prix de la Loi sur l’investissement Avril 1972 (50 ans des IDE) entreprise spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câbles. Sagemcom Software&Technologies a remporté le Prix de l’innovation, Sage Automotive Interiors Tunisia : Prix de Bienvenue, Safran Tunisie : Prix de la 20ème édition du forum, Nexans Autoelectric Tunisia.