La société mondiale de communications cloud Infobip a étendu sa collaboration avec Microsoft, en rendant ses canaux WhatsApp et SMS disponibles via Microsoft Dynamics 365 Sales et Microsoft Dynamics 365 Marketing.
Selon la société, cela aidera les entreprises à approfondir leurs relations avec leurs clients, à accroître leur fidélité et à augmenter leurs ventes. Cela fait suite au déploiement par Infobip de sa plate-forme de communication en tant que service sur Microsoft Azure l’année dernière, qui a ajouté ses capacités omnicanales aux plateformes de Microsoft.
De plus en plus, les clients veulent envoyer un message à une entreprise plutôt que d’appeler, les marques doivent donc les accueillir, explique Infobip. Les entreprises utilisant Dynamics 365 Sales peuvent désormais utiliser Infobip pour créer des campagnes de communication client personnalisées à l’aide de messages texte et utiliser les fonctionnalités de WhatsApp telles que les capacités graphiques et vidéo.
Cela comprend l’envoi de coupons personnalisés aux clients existants et potentiels pour stimuler les ventes, la collecte des commentaires des clients pour améliorer les produits et services, et l’envoi de rappels d’événement, de rendez-vous ou de date d’échéance de paiement.
Les données d’un tableau de bord à vue unique permettent aux utilisateurs de Dynamics 365 Sales d’avoir une vue complète des communications client sur ces nouveaux canaux, où ils peuvent voir les rapports sur les messages envoyés et remis. L’intégration du canal WhatsApp d’Infobip avec Microsoft Dynamics 365 Marketing aidera les équipes marketing des entreprises à interagir avec les clients là où ils sont le plus susceptibles de s’engager.
Veselin Vuković, vice-président du partenariat stratégique chez Infobip, a déclaré que l’évolution de la collaboration de l’entreprise avec Microsoft permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients en utilisant leur canal préféré.
Les clients Azure auront également la possibilité d’utiliser des crédits Azure existants, dans le cadre du programme Microsoft Azure Consumption Commitment, pour accéder à la solution de centre de contact cloud d’Infobip, Conversations.
Grâce à cet accord, les entreprises peuvent engager des clients, des partenaires et des vendeurs via les relations d’approvisionnement Microsoft existantes, tout en bénéficiant de l’expertise et de l’écosystème de partenaires de Microsoft, conclut-il.