Il y a quelques jours, Instagram a lancé la campagne Visa To Africa. A travers elle, la filiale du groupe Meta et son réseau social éponyme veut mettre en lumière les trésors touristiques africains. L’initiative est soutenue par l’Organisation Mondiale du tourisme, ainsi que par le Ministère du tourisme et des loisirs de la Côte d’Ivoire.
Sandy Abena, Lee Litumbe, Fader Nakhry, Nkeng Stephens, Chouchou Mpacko, Travel with Ziggy, Cheikh Moustapha, Mariam N’Diaye, Laëtitia Kandolo et Peintre Obou sont au centre du projet. Ces créateurs sont originaires du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de la diaspora.
Via leurs contenus, ils vont entraîner le public dans un voyage virtuel à travers les paysages inexplorés et les cultures méconnues d’Afrique francophone.
“Une nouvelle génération d’Africains a vu le jour, qui s’approprie les outils d’Instagram pour montrer un visage neuf, authentique et séduisant de l’Afrique. Chez Meta, nous sommes fiers d’abriter cet élan sur nos plateformes et de permettre ainsi de propulser la force narrative du continent africain.” a commenté Olivia Nloga, Responsable Communication de Meta pour l’Afrique francophone.