Deux géants de la technologie, Intel Corporation et une organisation de réseau panafricain, AfriLab ont signé un protocole d’accord pour responsabiliser les dirigeants africains sur les technologies émergentes. Le directeur des affaires gouvernementales en Afrique d’Intel Corporation, le Dr Bienvenu Soglo, et une directrice exécutive d’AfriLab, Anna Ekeledo, ont récemment signé le document au nom de leurs organisations à Abuja.
Selon Soglo, le partenariat préparerait les dirigeants africains à des technologies telles que l’IA, le cloud, la connectivité 5G et la périphérie intelligente telles que l’IOT et la cybersécurité pour conduire l’élaboration de politiques éclairées. Soglo a déclaré que le partenariat développerait un cadre qui créerait une prise de conscience et une compréhension des dernières technologies parmi toutes les catégories de citoyens africains.
Il a déclaré que le partenariat avait mis au point un programme d’activités qui stimulerait le développement de la main-d’œuvre parmi les étudiants de diverses écoles pour acquérir des techniques et des compétences technologiques. Il a déclaré que l’IA « donnera à la future main-d’œuvre des écoles techniques/professionnelles les compétences nécessaires en IA pour l’employabilité dans l’économie numérique ».