Chipmaker Intel, en partenariat avec l’organisateur de tournois eSports et la société de production Mettlestate ouvrira officiellement les inscriptions aujourd’hui pour son tournoi de jeux. L’Intel Africa Masters est un tournoi eSport intercontinental Counter-Strike : Global Strike (CS: GO) destiné aux passionnés de jeux sur le continent africain. L’eSport est considéré comme le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, avec une valorisation actuelle de 1 milliard de dollars, et les projections montrant que ce nombre doublera presque d’ici la fin de cette année.
Dans un communiqué, Intel indique que des joueurs de quatre régions s’affronteront pour le titre de meilleure équipe CS:GO en Afrique. Le tournoi sera composé d’équipes regroupées selon leur pays ou région, à savoir l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Afrique du Nord (Tunisie, Algérie et Maroc).
Chaque région participera en interne à trois tours de qualification, qui se dérouleront en ligne. Les phases finales de chaque qualification seront diffusées sur la chaîne Intel Africa Masters Twitch. Les qualifications détermineront la meilleure équipe par région.
Les quatre meilleures équipes seront transportées par avion à Johannesburg pour participer à la grande finale, qui sera jouée et diffusée en direct du 2 au 4 décembre 2022.
Les équipes finales se battront pour leur part du prize pool selon le communiqué.
Intel et Mettlestate ont également collaboré avec des agences eSports telles que Gamr et BME eSports, pour accueillir le plus de joueurs possible.