Le deuxième défi annuel Intelsat Africa STEM Space Challenge bat son plein. Grâce au partenariat d’Intelsat avec MaxIQ Space (anciennement Xinabox), le programme Xinabox Space STEM (espace, technologie, ingénierie et mathématiques) est proposé aux étudiants de toute l’Afrique. 31 étudiants de tout le continent ont été choisis pour participer, et ils ont reçu des kits Space STEM conformes aux objectifs de développement des Nations Unies. Le programme intensif incitera ces étudiants à concevoir, construire et lancer des satellites.
Cette opportunité unique est entièrement en ligne, chaque étudiant recevant un kit STEM et participant à des séminaires virtuels animés par des experts de l’éducation spatiale. Les kits sont composés de divers composants électroniques et capteurs qui ont été soigneusement choisis pour une utilisation et une expérimentation optimales. Ils sont destinés à encourager l’exploration et l’apprentissage.
Ces étudiants seront en mesure de s’engager dans d’importants concepts de l’Internet des objets et du Big Data et de développer des produits et des solutions électroniques. Les étudiants utiliseront les éléments lorsqu’ils conçoivent et assemblent leurs propres appareils, collectent des données avec des capteurs et téléchargent ces données via Internet sur le tableau de bord des données, où ils apprendront à suivre et à analyser les données. De plus, les étudiants découvrent l’environnement tout en menant ces expériences et en examinant les résultats sur un tableau de bord cloud en temps réel.