La société de réseaux de télécommunications par satellite Intelsat a ouvert le processus de candidature pour son programme Space STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). La société a déclaré qu’elle commencerait à accepter et à évaluer les candidatures d’adolescents à travers l’Afrique.
Pour une troisième année, Intelsat s’est associé à MaxIQ Space, un fournisseur de technologie de plate-forme de développement matériel conçue pour les applications STEM dans les établissements universitaires. Dans le programme, les étudiants concevront, construiront et, pour certaines missions, lanceront des satellites dans l’espace.
Les entreprises soulignent que l’opportunité est entièrement virtuelle, chaque étudiant recevant un kit STEM et participant à des ateliers virtuels animés par des spécialistes de l’éducation spatiale. Chaque atelier comprend des leçons, des activités pratiques, des devoirs et des expériences. « Encourager les étudiants à poursuivre des carrières dans les STEM est la façon dont Intelsat aide à développer la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et de passionnés de l’espace en Afrique. Nous sommes honorés de jouer un rôle dans le programme MaxIQ Space pour maintenant notre troisième année », a déclaré Hans Geldenhuys, directeur des ventes d’Intelsat pour l’Afrique.