Les clients du principal fournisseur d’accès Internet africain InterSAT peuvent continuer à compter sur le satellite bien positionné de SES pour connecter leurs fermes, bureaux distants, écoles et hôpitaux avec un accès Internet abordable à travers l’Afrique. Ce, grâce au dernier accord de renouvellement de capacité signé par InterSAT et SES, que les deux sociétés ont annoncé aujourd’hui.
Dans le cadre de cet accord, le NSS-12 de SES, situé à 57 degrés Est, permettra à InterSat de desservir en toute sécurité et efficacement ses institutions gouvernementales et ses entreprises clientes. Depuis que les deux sociétés ont initié leur partenariat en 2010, SES et InterSAT ont apporté des services de connectivité plus fiables sur tout le continent africain.
En conséquence, les clients d’interSAT ont pu optimiser leurs opérations commerciales, créer de nouveaux produits et solutions et atteindre des emplacements jamais consultés à travers l’Afrique, réduisant avec succès le fossé numérique en connectant davantage de personnes et d’entreprises.