Humankind est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour 4X conçu par Amplitude Studios et édité par Sega. Sa première extension payante, Cultures of Africa, va faire son entrée sur sur Steam, Epic et le Windows Store. Le jeu va voir sa liste culturelle augmentée par la même occasion, ave l’ajout de six nouvelles cultures, sept nouvelles personnes indépendantes et 15 nouveaux événements narratifs.
Les six nouvelles cultures jouables couvrent les six époques du titre. Il s’agit des Bantus, Garamantes, Swahilis, Masaïs, Ethiopiens et Nigérians. Le DLC comprendra également le mont Kilimandjaro, les chutes Victoria, le rocher de Zuma, le lac Natron et les merveilles de la Grande Mosquée de Djenné. Humankind Cultures Of Africa est disponible avec une remise de 10 % s’il est acheté avant le 24 janvier et sort le 20 janvier.
L’expansion bantoue est une série postulée de migrations importantes d’un groupe originaire de langue Ntu d’Afrique centrale et occidentale à travers une grande partie de l’Afrique subsaharienne. La croissance et l’expansion des Garamantes reposaient sur un système d’irrigation complexe et extensif de qanat, qui soutenait une économie agricole robuste et une population nombreuse. Les cités-États côtières des Swahilis peuvent être principalement attribuées à la large participation de la région à un réseau commercial qui s’étendait sur l’océan Indien.
Les Masaïs sont des pasteurs avec une langue nilotique. Atteindre le statut de guerrier signifiait tuer seul un lion avec une lance. Les Éthiopiens sont l’une des deux seules nations à avoir préservé leur souveraineté d’une colonisation à long terme. En tissant les falaises et les corniches naturelles dans la création de leurs forteresses, l’Éthiopie a pu repousser la plupart des forces coloniales. La variété du relief du Nigeria et l’abondance de ses ressources hydrauliques lui offrent d’importantes possibilités agricoles et en font l’un des premiers producteurs d’Afrique de l’Ouest.