Selon un rapport publié par l’analyste de l’industrie du jeu Newzoo, le jeu mobile s’avère être une mine d’or pour les développeurs de jeux vidéo puisque le segment a rapporté 93 milliards de dollars américains en 2021, une augmentation significative par rapport aux revenus des consoles de jeux vidéo et PC.
Les consoles de jeux et les PC représentaient respectivement 50,4 milliards de dollars et 36,7 milliards de dollars. Dans l’ensemble, l’industrie du jeu s’est plutôt bien comportée en 2021, puisqu’elle a rapporté 180,3 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 1,4 % d’une année sur l’autre. Newzoo voit les revenus des jeux Android et iOS passer à 116,1 milliards de dollars américains d’ici 2024 grâce à une croissance immense au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’en Amérique latine.
Alors que les revenus des jeux mobiles ont augmenté de 7,3 % par rapport à l’année précédente, les revenus des PC et des consoles ont diminué de 0,8 % et 6,6 %. Newzoo indique que les retards de jeu et les contraintes de la chaîne d’approvisionnement sont la raison de la contraction du marché des consoles et des PC en tant que nouvelles consoles.