Le mardi 15 septembre, l’Agence pour le développement du Numérique (ADN) a organisé un atelier dédié aux journalistes. Ceux-ci se sont vus entretenus sur les questions liées au numérique au Bénin. Ils ont été informés de la vision et des actions des autorités, ainsi que de leur stratégie média dans le secteur numérique.
Les journalistes présents lors de l’atelier étaient plus d’une vingtaine. L’objectif de la rencontre était de renforcer la culture du numérique chez les professionnels des médias. Ce, en vue de leur donner les moyens de produire du contenu qualitatif au sujet de l’économie numérique et les TICs. L’événement a également été l’occasion pour le ministère du Numérique et de la Digitalisation et les médias béninois de consolider leurs relations.
Les sujets abordés sont le déploiement de l’internet haut et très haut débit, la migration du Bénin vers la Télévision numérique terrestre (TNT), la mise en place de l’administration intelligente, la généralisation du numérique dans le secteur de l’éducation, et tous les autres projets phares du gouvernement dans le secteur des TICs.