Juliet Anammah, présidente de Jumia Nigeria, a révélé que le commerce électronique en tant qu’industrie ne peut prospérer sans investir dans les infrastructures et garantir des politiques gouvernementales qui encouragent les investisseurs existants et en attirent de nouveaux. Elle l’a déclaré en parlant de la croissance du commerce électronique en Afrique lors d’un entretien avec Darius Teeter de Stanford Seed.
Selon elle, le soutien gouvernemental est essentiel pour faire passer le commerce électronique au niveau supérieur. « Lorsque nous pénétrons un nouveau marché, nous surveillons l’état de l’économie. Au-delà du PIB et des facteurs économiques, nous veillons à ce que les entreprises basées sur Internet comme la nôtre soient prêtes. Ce sont des éléments essentiels que seul le gouvernement peut mettre à disposition », a indiqué Anammah.
Anammah a félicité les gouvernements africains où Jumia opère pour avoir montré la volonté politique de faire fonctionner le commerce électronique. Elle a également souligné la nécessité pour les investisseurs privés de s’engager davantage auprès du secteur public pour stimuler davantage l’économie numérique sur le continent.