Jumia a, une fois de plus, diversifié son portefeuille d’activités. Cette fois-ci, la multinationale s’est lancée dans le secteur du jeu vidéo, avec son nouveau service Jumia Games. Il a été élaboré en partenariat avec Mondia, une compagnie tech de premier plan, opérant dans la commercialisation et la distribution de contenu numérique.
L’Égypte, le Nigeria, le Maroc, le Kenya et le Ghana sont les cinq pays où cette plateforme inédite fera ses premiers pays. Dans les prochains mois, elle sera mise à disposition des consommateurs tunisiens et ivoiriens. Ils pourront bénéficier de milliers de jeux promis comme étant de haute qualité, arborant des titres comme « CR7 », « Ben10 », « Tom and Jerry » et bien d’autres de l’univers Cartoon Network.
Comme l’a souligné Sami Louali, VP directeur des services financiers du groupe, les équipes de Jumia ont « toujours été à l’avant-garde pour fournir à nos consommateurs les meilleurs produits et services. Avec le lancement de cette nouvelle catégorie sur JumiaPay Apps, nous offrons à nos consommateurs une expérience de jeu et de divertissement numérique passionnante. Avec l’aide de notre partenaire, Mondia, les consommateurs peuvent profiter de services de divertissement grâce à notre JumiaPay Apps en plus d’autres services numériques et financiers. »
L’accès à Jumia Games passe par un abonnement mensuel fixé à 1,5 euros, soit un peu moins de 1000 F CFA. Un prix abordable qui devrait permettre d’attirer les consommateurs.