La principale plateforme panafricaine de commerce électronique Jumia, a signé un protocole d’accord avec realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde. C’est dans le but de fournir à des millions de consommateurs en Afrique l’accès à des appareils innovants et avant-gardistes dotés des dernières technologies. L’accord permet à realme d’avoir une boutique officielle sur la plate-forme de Jumia qui la connecterait aux consommateurs en ligne de 11 pays africains, initialement uniquement le Nigeria. Progressivement il s’étendra au Kenya, au Ghana et en Côte d’Ivoire, puis aux autres pays africains où Jumia opère.
« Nous sommes ravis de commencer à explorer comment nous pourrions proposer notre plateforme à realme et lui donner l’opportunité de se développer et d’accéder au marché africain. Nos deux sociétés partagent des valeurs similaires et nous attendons avec impatience une collaboration qui permettrait aux consommateurs de Jumia d’accéder aux meilleurs smartphones abordables de leur catégorie via l’expérience d’achat transparente de Jumia », a annoncé Sandeep Narayanan, vice-président, Électronique grand public, Jumia
La place de marché de Jumia est soutenue par son activité de logistique propriétaire, Jumia Logistics, et sa plateforme de paiement numérique et de technologie financière, JumiaPay.
realme est une entreprise mondiale émergente de technologie grand public qui perturbe le marché des smartphones et de l’AIoT en rendant les technologies de pointe plus accessibles. Il propose une gamme de smartphones et d’appareils technologiques de style de vie avec des spécifications haut de gamme, une qualité et des designs avant-gardistes aux jeunes consommateurs à des prix abordables.
Fondée par Sky Li en 2018, realme est la septième plus grande entreprise de smartphones au monde et est devenue l’un des cinq principaux acteurs de smartphones sur 15 marchés mondiaux en seulement deux ans.