Depuis maintenant quelques jours, les internautes africains ont eu l’occasion de voir les publicités statiques et dynamiques de Jumia. La multinationale e-commerce a lancé sa campagne annuelle relative au Black Friday, dénommée pour cette neuvième édition « Chaque jour, c’est Black Friday ». Assertion vraie seulement du 5 au 30 novembre.
Jumia en partenariat avec des milliers de vendeurs et de marques offrira aux consommateurs un large assortiment de produits aux meilleurs prix. D’après son récent rapport sur l’e-commerce, il y a un changement de consommation vers l’épicerie et les produits de première nécessité depuis la pandémie de Covid-19. Une tendance qui se reflétera également dans le Black Friday de cette année. Les autres catégories qui devraient avoir des offres époustouflantes incluent la maison et la vie, la beauté, la mode, la livraison de nourriture et les téléphones.
Jumia a promis d’offrir des remises incroyables allant jusqu’à 90 % sur plus de 50 000 super offres. « Jumia Black Friday est un moyen de montrer à nos fournisseurs, à notre personnel et à nos consommateurs toutes les opportunités et la puissance que le commerce électronique apporte. (…) Nous croyons qu’il est important de rendre la vie quotidienne des gens plus facile et meilleure grâce à Internet. En aidant les vendeurs à atteindre plus de consommateurs et en veillant à ce que les consommateurs aient également accès à des produits/services de qualité supérieure et abordables, Jumia ouvre la voie au développement du commerce électronique en Afrique », a déclaré Tolulope George Yanwah, CEO de Jumia Ghana.