Jumia et le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale ont signé une convention pour venir en aide aux artisans du royaume chérifien. La multinationale e-commerce va faciliter la commercialisation et de la vente en ligne de produits d’artisanat.
Le partenariat prévoit la mise en relation des millions de consommateurs avec des artisans ruraux et urbains. Ce par le biais de l’application et du site web de Jumia Maroc. L’entreprise engage aussi sa plateforme logistique, son réseau de distribution qui s’étend à tout le pays, sa plateforme de paiement et son service après-vente.
Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia au Maroc, a fait part de la fierté de sa société quant à ce nouveau partenariat.
« Jumia est fière d’être à l’avant-garde en fournissant des solutions digitales aux artisans marocains afin qu’ils maintiennent et développent leurs activités, surtout durant ce contexte lié au Covid-19. Nous travaillons déjà avec plus de 10 000 vendeurs au Maroc et nous sommes heureux aujourd’hui de soutenir ce secteur essentiel qui permet de protéger et faire rayonner notre patrimoine culturel unique et de faire aussi vivre des milliers de personnes. Nous sommes convaincus qu’avec notre expertise et nos plateformes digitales et distribution, les artisans bénéficieront d’une croissance de leurs activités », a-t-elle fait savoir.