Le géant africain du commerce électronique, Jumia, a été récompensé par des partenaires de l’industrie pour avoir stimulé la croissance du commerce électronique sur le continent au cours des 10 dernières années d’exploitation. La société de vente en ligne a célébré mercredi son 10e anniversaire à l’hôtel Eko de Lagos, en présence d’acteurs des paiements, des TIC, de la logistique et des produits de grande consommation.
L’Agence nigériane de développement des technologies de l’information (NITDA), DH, l’une des sociétés mondiales de transport et de logistique les plus importantes et les plus fiables, a célébré et partagé de beaux moments avec Jumia. Depuis ses débuts à Lagos en tant que site Web de vente au détail en ligne, Jumia a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, devenant un nom familier représentant le commerce numérique au Nigeria.
Ce, tout en gagnant de plus en plus d’autorité dans l’espace de la logistique et des paiements numériques dans le pays et à travers l’Afrique. Le dernier rapport financier de la société montre que les revenus ont augmenté de 44 %, tandis que ses abonnés actifs trimestriels ont augmenté de 28,7 %, passant de 2,4 millions au premier trimestre 2021 à 3,1 millions au premier trimestre 2022.