Jumia Technologies a conclu un accord pour vendre les produits du détaillant français Leroy Merlin en Côte d’Ivoire et au Sénégal dans le cadre d’un plan visant à réduire les pertes de moitié d’ici la fin de 2023. Jumia se concentrera sur les zones rurales à forte croissance et les villes plus petites, où les outils et produits de bricolage de Leroy Merlin sont demandés mais actuellement sous-approvisionnés par les détaillants.
Le CEO Francis Dufay a déclaré que Jumia dispose des bons fournisseurs, assortiment de produits et modèle logistique léger pour répondre à ces petits groupes de consommateurs. Le partenariat permettra également à Leroy Merlin de servir les clients africains sans avoir à ouvrir de magasins physiques.
Jumia prévoit d’étendre ce modèle au Kenya, au Nigeria et au Ghana à l’avenir. Depuis son introduction en bourse en 2019, Jumia a rencontré des défis, notamment des pertes persistantes et une pression sur son cours de bourse. Pour y remédier, Dufay a réduit les coûts en réduisant les effectifs et en ciblant les marchés ruraux à forte croissance.