Jumia, le leader du commerce électronique en Égypte, a annoncé le lancement d’un nouveau Tech Center dans le gouvernorat d’Alexandrie au cours du premier trimestre (T1) de 2022. Premier centre régional de développement technologique et logiciel du pays, c’est le deuxième centre technologique de Jumia en Égypte.
Le nouveau centre desservira 11 pays d’Afrique dans lesquels Jumia opère : Nigeria, Egypte, Kenya, Ouganda, Tunisie, Algérie, Maroc, Ghana, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud et Sénégal. Il contribuera à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes et leur donnera une excellente occasion de faire partie de l’innovation numérique.
« Jumia vise à contribuer à ce que l’Égypte devienne un centre d’entrepreneuriat dans les paiements électroniques et le développement de logiciels en Égypte mais aussi en Afrique, permettant le transfert d’expertise vers le reste des pays environnants et fournissant des solutions de paiement électronique qui garantissent la sécurité des consommateurs et la facilité d’utilisation » a expliqué Safwat, CEO de Jumia Egypt.