L’initiative eTrade for Women de la CNUCED s’est associée à Deutsche Post DHL Group, un acteur majeur de la logistique internationale, pour aider les femmes à surmonter certains des obstacles au commerce numérique mondial. Selon une étude récente de la CNUCED, l’accès insuffisant à une logistique commerciale fiable et abordable est l’un des principaux défis auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises de commerce électronique dans les pays en développement.
Ces obstacles affectent souvent plus de femmes propriétaires d’entreprise que leurs homologues masculins, car elles ont également tendance à avoir moins accès aux connaissances, au financement et au soutien. Le partenariat a précédé la Semaine du commerce électronique 2022 de la CNUCED, un forum mondial pour discuter des défis et des opportunités associés au commerce électronique et à l’économie numérique.
« Cette collaboration avec DHL nous permet de poursuivre le dialogue public-privé et de construire des économies numériques plus inclusives. Les femmes ont un rôle clé à jouer dans le commerce électronique, donc l’amélioration de leur participation aura un impact énorme sur le développement », a déclaré Shamika N. Sirimanne, qui dirige la division technologie et logistique de la CNUCED.