Le lancement officiel de la marque MoroccoTech est prévu pour le 14 janvier 2022. L’événement devrait être un méga-show avec la présence de représentants du gouvernement et de noms renommés du secteur privé. Il vise à établir le Maroc comme l’un des meilleurs hubs numériques en Afrique, un vœu cher aux autorités.
Le démarrage sera effectué par la Ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Dr. Ghita Mezzour (Expert numérique et PhD de la School of Computer Science de l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, PENNSYLVANIE). Le rendez-vous sera diffusé dans le monde entier par plusieurs organisations médiatiques, atteignant des millions de téléspectateurs, en vue d’une exposition substantielle pour les marques et les sponsors commerciaux.
« MoroccoTech est un mouvement, une marque et un engagement pour renforcer la position du Maroc en tant que hub numérique régional ». Le thème de l’événement est bien résumé par son slogan Be Bold, Be Digital », a décrit Dr. Ghita Mezzour de sorte à insisté sur l’objectif de MoroccoTech.