Le 19 mars 2023, à Tunis, a été lancé officiellement The Brain Bootcamp, un programme ambitieux dirigé par une délégation de MBA du MIT Excecutives. Le but de ce programme est de favoriser la construction de fondations Deeptech en Afrique en autonomisant l’innovation scientifique grâce au renforcement des capacités, au soutien entrepreneurial et à l’exposition internationale de la communauté scientifique.
The Brain Bootcamp est le fruit d’une collaboration avec plusieurs partenaires, dont le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, AfricaGrow, l’ambassade des États-Unis à Tunis, IFC, Digital Africa, la South Mediterranean University, Open Startup, Legatum Center for Development and Entrepreneurship à MIT, MIT Executive MBA, MIT Africa, Africinvest, et InstaDeep. Ce partenariat permettra de soutenir et de promouvoir l’innovation scientifique en Afrique.
Il offre une opportunité unique pour les scientifiques et les chercheurs de développer leurs compétences, de renforcer leurs capacités, de promouvoir leurs idées et de rencontrer des partenaires potentiels à travers le monde.