La conférence régionale Huawei Analyst Summit s’est tenue du 26 au 27 avril à Shenzhen. L’évènement hybride a réuni les décideurs, les responsables de Huawei, les leaders d’opinion ainsi que les journalistes qui souhaitaient en apprendre davantage sur les thèmes proposés.
Le 19e sommet mondial des analystes de Huawei est l’occasion pour le groupe de revenir sur ses hypothèses et sa vision d’avenir. Dans son discours d’allocution, le président tournant de Huawei Ken Wu a parlé des résultats d’exploitation de Huawei en 2021 et sur les trois initiatives clés du groupe. Huawei s’est donné pour ambition d’innover en permanence et de faire progresser l’industrie en donnant accès à des connexions de 10 Gb/ s partout grâce à la 5.5G et à la F 5.5G. Celles-ci sont les évolutions des réseaux sans fil.
Le groupe veut également apporter de la valeur ajoutée à ses clients, et pour se faire Huawei compte s’appuyer sur Huawei Cloud pour faciliter la migration vers le Cloud pour les clients qui opèrent dans les différents secteurs. Enfin, Huawei a pour objectif d’optimiser l’alimentation et la consommation d’énergie en ayant recours aux technologies numériques afin de permettre un développement à faible émission de gaz. Pour les prochaines années, le groupe compte renforcer la résilience de ses activités et ainsi poursuivre son développement.
Dans le cadre de la conférence régionale, le Vice-Président en charge des relations publiques chez Huawei Northern Africa Adnane BEN HALIMA, a donné une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes sur les ambitions du groupe. Dans son discours le représentant n’a pas manqué de souligner l’importance du digital qui occupe une place prépondérante dans de nombreux secteurs.
« La base de ce monde intelligent qui est en train de se dessiner repose sur la construction et le développement d’infrastructures. Celles-ci constituent le socle de la transformation digitale. Les infrastructures sont ainsi essentielles au développement de tout pays ».
Le Vice-président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa a rappelé l’importance de l’infrastructure et de la connectivité, celles-ci constituant la base de la transformation numérique. S’il est à noter que cela ne pourra pas être applicable dans toutes les régions du monde à effet immédiat, Huawei s’attache à mettre en œuvre les solutions et produits nécessaires à la réalisation de ce monde intelligent.