Le distributeur mondial Westcon-Comstor Afrique subsaharienne a signé un nouvel accord de distribution avec EfficientIP. Ce dernier est considéré comme un leader dans la fourniture de solutions, de gestion des adresses IP (DDI) de sécurité et de Domain Name System(DNS). Le partenariat verra la livraison des solutions de sécurité à la chaîne africaine du distributeur, parallèlement à sa portée en Europe et en Asie-Pacifique.
Le marché des logiciels de sécurité DNS devrait passer de 1 200,41 millions de dollars en 2021 à 2 314, 56 millions de dollars d’ici 2028 si l’on en croit Westcon-Comstor et EfficientIP. Cette croissance est due en partie à la nécessité pour les entreprises de faire face aux menaces critiques et à la pression sur le réseau. Le nombre d’appareils connectés reliés au réseau d’entreprise d’une entreprise augmente et le suivi de ces adresses IP peut devenir une tâche écrasante.
Selon une récente enquête menée par International Drilling Company (IDC) pour le compte d’EfficientIP, 87 % des organisations ont subi des attaques DNS, avec un coût moyen de chaque attaque d’environ 780 000 euros. Pour EfficientIP, cela est associé à la prolifération de technologies telles que le cloud, les appareils IoT et les solutions de travail à distance qui illustre le rôle central du DNS dans la sécurité du réseau, à la fois en tant que vecteur de menace et objectif de sécurité. La surface d’attaque en constante augmentation n’est pas perdue pour les pirates ; par conséquent, il y a plus de cybermenaces, des serveurs DNS devenant une cible privilégiée pour l’exploitation.