Le Palais des Congrès de Yaoundé accueillera le Sommet de la gouvernance Internet du 31 août au 01 septembre 2023, une initiative conjointe du ministère des Postes et Télécommunications en collaboration avec le FGI Afrique centrale. Pour participer à cet événement, l’inscription est ouverte sur le site www.mag-fgi.cm. L
a gouvernance de l’Internet, selon le Sommet mondial sur la Société de l’Information, implique le développement et l’application de principes, normes, règles, procédures décisionnelles et programmes partagés par les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour façonner l’évolution et l’utilisation de l’Internet.
L’objectif principal de cette initiative, entreprise conjointement par le Minpostel et le FGI Afrique centrale, est d’assurer un avenir numérique fiable pour l’Afrique centrale. Au cours de ces trois jours, des experts du domaine numérique auront l’opportunité de discuter des défis et des opportunités offerts par ce secteur en pleine expansion. En complément des sessions de travail, des ateliers et des formations aborderont les enjeux liés à la gouvernance de l’Internet. Pour mieux comprendre ce concept, le livre de Jovan Kurbalija intitulé « Introduction à la gouvernance de l’Internet », deuxième édition, est disponible pour consultation.