Les sept chaînes ivoiriennes propulsées par la TNT, à savoir la NCI, A+ Ivoire, Life TV, RTI1, RTI2, RTI 3 et Info 7, sont, par décision gouvernementale, accessibles gratuitement sur les bouquets de télévision payante. Cette nouvelle mesure a été rendue publique ce 19 août, par Sidi Tiémoko Touré le ministre de la Communication et des Médias.
Il a déclaré, à la suite du Conseil des ministres, que les opérateurs en bouquets doivent permettre aux consommateurs d’accéder gratuitement aux chaînes de la TNT. ‘ »Il est fait obligation aux opérateurs de bouquets satellites de procéder à la distribution à titre gracieux des chaînes de la TNT reprises dans lesdits bouquets. Cette mesure vise à garantir au consommateur l’accès gratuit des chaînes hertziennes de la TNT ivoirienne. »
Ainsi, avec ou sans abonnement en cours, les téléspectateurs ivoiriens pourront profiter des émissions de ces chaînes. Cette décision n’est clairement pas de nature à plaire aux opérateurs qui se voient forcer de renoncer à plusieurs sources de revenus. Leur réaction se fait encore attendre.
A lire aussi : Le Digital Quality of Life Index 2020 est peu flatteur pour l’Afrique