Liquid Intelligent Technologies, une entreprise de Cassava Technologies, s’est associée à PEACE Cable Company pour introduire 800 Gbps de capacité sous-marine supplémentaire à Mombasa sur le câble sous-marin mondial très attendu. Cela augmentera la disponibilité d’un accès à une connectivité Internet haute performance et fiable à travers l’Afrique, en tirant parti des 100 000 km de fibre terrestre de Liquid dans 12 pays.
Tout en agissant comme une nouvelle route Internet mondiale entre l’Asie, l’Europe et les États-Unis, la capacité supplémentaire contribuera à accroître la prolifération de services Internet, Cloud et de cybersécurité plus rapides et plus abordables pour les populations et les entreprises africaines. Cela crée un itinéraire rentable, à faible latence et diversifié que nos clients peuvent exploiter pour répondre à leurs besoins de connectivité critiques. Le câble sous-marin sera prêt en 2022.
Liquid a déjà accès à de nombreux câbles sous-marins autour de l’Afrique comme Equiano, WACS, SAT3/SAFE, EASSy, TEAMS, SEACOM et plus tard 2Africa. Avec le nouveau câble PEACE, le continent bénéficiera d’une capacité supplémentaire indispensable de la côte est de l’Afrique vers l’Europe. De plus, cela ajoutera de la diversité à une route importante, permettant une meilleure redondance et une faible latence.