Les utilisateurs de Microsoft Teams vont bientôt pouvoir composer des numéros de téléphone fixe et mobile depuis Internet. C’est la nouvelle possibilité mise au point par le partenariat Liquid Intelligent Technologies – Microsoft Corporation. Les deux sociétés vont lancer une plateforme de visioconférence dénommée OneVoice qui va permettre d’obtenir ce résultat.
Elle va permettre l’intégration des forfaits téléphoniques au Zimbabwe, en Zambie, au Kenya, en Afrique du Sud, au Rwanda et en Ouganda. Le nouveau produit arrive à un moment où les appels sur Internet gagnent en popularité alors que les gens mènent davantage leurs activités en ligne via des plateformes telles que Microsoft Teams, Zoom, WhatsApp et FaceTime.
« Nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec Microsoft grâce à ce lancement mondial et d’intégrer nos capacités de communication et de technologie panafricaines directement dans Microsoft Teams. Ensemble, nos deux sociétés continuent de diriger la transformation numérique sur le continent africain avec des solutions innovantes qui permettent à chaque personne, entreprise et communauté d’en faire plus », a partagé Nic Rudnick, CEO de Liquid Group.