Liquid Cloud, une entreprise de Cassava Technologies, un groupe technologique panafricain et membre d’Oracle PartnerNetwork (OPN), a annoncé aujourd’hui qu’il offrira une connectivité à Oracle Cloud via Oracle Cloud Infrastructure (OCI) FastConnect en Afrique du Sud dans la région Oracle Cloud Johannesburg. La collaboration avec Oracle permettra aux clients de Liquid Cloud d’accéder à Oracle Cloud via FastConnect en utilisant le vaste réseau de fibres de Liquid.
En plus des organisations utilisant FastConnect via Liquid CloudConnect en tant que service, il sera également disponible dans les installations Africa Data Center (ADC) existantes à travers le continent pour les clients colocalisés de Liquid Cloud. Ce service connectera les applications sur site d’une organisation et ses applications Oracle Cloud Fusion, offrant une expérience utilisateur améliorée. Avec FastConnect via Liquid CloudConnect, les entreprises peuvent déplacer de gros volumes de données de manière sécurisée, rentable et efficace.
« Les entreprises en Afrique ont transformé numériquement leurs opérations et leurs attentes incluent une expérience transparente quel que soit l’endroit où les applications et l’infrastructure fonctionnent. Avec Oracle FastConnect, Liquid aidera ses clients à atteindre la simplicité, la sécurité de classe entreprise et des opérations transparentes, que ce soit sur- prem ou co-localisés via les installations d’ADC à travers le continent. Nous comprenons que sur des marchés en constante évolution et concurrentiels, nos clients doivent avoir une longueur d’avance et avoir accès à des produits de classe mondiale », déclare David Behr, CEO de Liquid Cloud and Cyber Security.