Liquid Dataport, la branche de connectivité internationale de Liquid Intelligent, a récemment conclu un partenariat avec Intelsat, un fournisseur mondial de services par satellite, pour offrir une connectivité redondante en cas de pannes de courant ou de crises. Ce partenariat vise à fournir une « continuité de service » permettant aux organisations clientes de maintenir la connectivité avec leurs applications essentielles en utilisant des équipements satellite à faible consommation d’énergie, alimentés par des panneaux solaires ou de petits générateurs. Ces services sont déjà disponibles en Afrique du Sud.
David Eurin, PDG de Liquid Dataport, a souligné l’importance de la connectivité haut débit pour la transformation numérique en Afrique, mais a également noté que les pannes de courant intermittentes constituaient un obstacle majeur. Grâce à ce partenariat avec Intelsat, les entreprises pourront rester connectées même pendant les coupures de courant planifiées par l’État, contribuant ainsi à combler le fossé numérique en permettant aux entreprises de maintenir leur connectivité sans interruption.
Rhys Morgan, vice-président et directeur général des ventes pour l’EMEA Media and Networks chez Intelsat, a exprimé leur engagement à soutenir les efforts de Liquid Dataport pour minimiser les perturbations causées par les coupures de courant en Afrique du Sud grâce à leur réseau mondial. Cet accord a été annoncé lors de l’événement AfricaCom, qui se tient actuellement au Cap, en Afrique du Sud.