Liquid Intelligent Technologies a créé une nouvelle unité dédiée à l’exploration et à l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) et d’autres technologies émergentes. Cette initiative vise à anticiper l’impact significatif attendu de l’IA sur les opérations de l’entreprise. Willie Oosthuysen, le directeur de la stratégie de Liquid, a souligné que l’entreprise évalue attentivement l’influence des technologies émergentes telles que l’IA et a constitué une équipe dédiée à ce domaine.
De nombreux leaders de l’informatique en Afrique du Sud anticipent également l’impact élevé de l’IA générative sur leurs organisations, dépassant l’influence d’autres technologies émergentes. Selon une récente étude sur l’état de l’informatique menée par Salesforce, qui a interrogé des responsables informatiques de différents pays, dont l’Afrique du Sud, l’IA devrait jouer un rôle central dans la transformation des paysages commerciaux et informatiques.
Liquid, qui fait partie de Cassava Technologies et a une forte présence en Afrique, a mis en place une plateforme interne d’IA pour encourager ses employés à en apprendre davantage sur l’IA. Cette initiative vise à doter le personnel des connaissances et des compétences nécessaires pour comprendre et travailler efficacement avec les technologies de l’IA.
Dans l’ensemble, Liquid Intelligent Technologies explore activement les moyens d’appliquer l’IA et d’autres technologies émergentes à son réseau et à ses services clients, en se concentrant sur l’identification des opportunités de monétisation à l’avenir.