Liquid Dataport, une entreprise détenue par Cassava Technologies, a conclu un partenariat avec ICOSNET, le seul fournisseur d’accès Internet privé en Algérie. Cette collaboration permettra aux clients locaux d’accéder à des services de communication numérique améliorés, notamment le vaste réseau de fibre optique de Liquid sur le continent et d’autres services numériques, ainsi que la possibilité de se connecter à l’Europe.
Pour ICOSNET, ce partenariat permettra d’accéder au réseau de Liquid pour les besoins de connectivité de ses clients. Le partenariat avec ICOSNET fait partie du programme de partenariat One Broadband Africa en cours de Liquid, qui vise à rendre les produits et services de connectivité plus largement disponibles sur le continent.
David Eurin, PDG de Liquid Dataport, a déclaré que « ce partenariat renforcera l’offre de Liquid car nous pourrons offrir un guichet unique pour les clients souhaitant acheter des services en Algérie », tandis qu’Ali Morsli, PDG d’ICOSNET, a déclaré que « ce partenariat stratégique permet à ICOSNET de partager ses 24 années d’expertise dans le domaine des télécommunications avec ses voisins, en leur fournissant son infrastructure et son savoir-faire, ainsi que d’étendre l’empreinte des services offerts à ses principaux partenaires internationaux en télécommunications ».