Liquid Intelligent Technologies déploie la technologie de réseau de transport de Nokia dans une nouvelle route de fibre terrestre reliant Mombasa, au Kenya, à Johannesburg, en Afrique du Sud. La technologie utilisée a permis à Liquid de construire sa première route terrestre qui fournira 12 térabits de capacité aux opérateurs et fournisseurs de services en Afrique du Sud, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, en Zambie, au Zimbabwe et en RDC.
L’autoroute de données terrestre mesure 16 576 km et vise à répondre à la demande de capacité accrue des clients hyperscale de Liquid, du Kenya à l’Afrique du Sud.
Hardy Pemhiwa, président du groupe et CEO de Cassava Technologies, a déclaré : « En tant qu’entreprise de Cassava Technologies, Liquid s’engage à permettre un avenir numériquement connecté pour chaque entreprise et chaque individu en Afrique… Cet investissement démontre encore notre engagement envers la transformation numérique inclusive de l’Afrique. »
En outre, la route offrira à des milliers d’entreprises et à des millions de foyers dans de nombreuses villes et villages enclavés d’Afrique une connectivité plus résiliente et un accès à de nombreux centres de données et ressources cloud. Le tracé assurera une connectivité soutenue en cas de panne d’un câble sous-marin entre les deux pays.