Le groupe technologique panafricain Liquid Intelligent Technologies s’est associé à Africa Legal, une organisation qui connecte les professionnels du droit à travers le continent africain. Les deux partenares ont déployé trois cours en ligne sur la technologie juridique, dans le but de soutenir le développement de carrière des étudiants, des entrepreneurs en herbe et des avocats.
Représenté par sa branche innovation et partenariat LiquidLabs, le groupe aspire à rendre les programmes de formation technologique pertinents accessibles aux étudiants et aux professionnels. L’enjeu est de combler la fracture numériqueet de résoudre le problème de l’abordabilité. Ce sont les principaux obstacles à un accès accru. Les cours offriront une formation ciblée aux avocats et à la communauté des affaires afin de permettre aux travailleurs d’améliorer leurs compétences et de saisir les opportunités du monde numérique.
« Les nouvelles technologies remettent en question la façon dont les Africains font les choses dans leur vie quotidienne. Par exemple, des innovations telles que la blockchain proposent des contrats intelligents à l’aide de plateformes technologiques numériques. L’avancement d’une telle innovation signifie que la quatrième révolution industrielle créera des défis et des opportunités à l’intersection du droit et de la technologie. Nous nous sommes associés à Africa Legal sur ces cours pour mieux équiper les avocats grâce à la technologie et aider les technologues à s’engager avec la loi. Notre objectif est de responsabiliser et d’encourager les professionnels et les étudiants dans les deux secteurs et de les aider à tirer parti de ces opportunités », a expliqué Ben Roberts, chef de la technologie chez Liquid.