Liquid Dataport, qui fait partie de Cassava Technologies, a lancé une offre de réseau défini par logiciel (SDN), Dataport, un réseau contrôlé par le client qui peut être mis à l’échelle et personnalisé pour s’adapter au marché des utilisateurs de centres de données, au segment de marché des PME et aux 20 000 bâtiments connectés d’Afrique du Sud.
S’exprimant en marge de l’événement AfricaCom 2022, organisé au Cap cette semaine, le CEO de Liquid Dataport, David Eurin, a déclaré que la nouvelle solution représente un investissement de 20 millions de dollars et fournit une plateforme facilement disponible aux entreprises et opérateurs africains qui cherchent à investir dans leur tissu de datacentres ou leur activité à l’international.
« Être le premier et tirer parti de la position que nous avons en tant que leaders de la connectivité et de l’approvisionnement Internet sur le continent africain sera certainement un avantage en tant qu’entreprise. Parce que cela nous rend plus conviviaux, plus centrés sur le client, et nous répondons à plus de besoins sur le réseau et offrons plus de contrôle, et donc nous espérons gagner des parts de marché », a déclaré Eurin.