Starlink a déjà été lancé dans plusieurs pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, et il étend lentement sa portée en Afrique. Après avoir été lancé au Nigéria l’année dernière et devrait être lancé au Kenya au deuxième trimestre de cette année, on peut s’attendre à ce que Starlink soit disponible dans plus de pays d’ici la fin de 2023 et 2024.
Starlink ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises, l’éducation, et soins de santé. Selon le site Web officiel et les communications de Starlink, voici les pays qui recevront le service Starlink en 2023.
- Zimbabwe
- Mauritanie
- Angola
- Tanzanie
- Togo
- Malawi
- La République du Congo
- Kenya
- Swatini
- Sahara occidental
- Mozambique
- Gabon
- Somalie
- République démocratique du Congo
- Sénégal
- Bénin
- Maroc
Cela marque une expansion significative pour le service, qui n’était jusqu’à présent disponible que dans un nombre limité de pays à travers le monde. Cependant, il convient de noter que Starlink en est encore à ses débuts de déploiement, et certains de ces pays peuvent encore être dans la file d’attente pour le service. Le service n’est pas encore largement disponible et le coût de l’équipement et du service peut être élevé pour certaines personnes dans ces pays.