Lleida.net et l’organisation internationale Smart Africa ont signé un protocole d’accord pour coopérer à la numérisation de tous les types de processus publics grâce à l’utilisation des services SaaS appartenant à la société espagnole. Celle-ci rejoint le pool de partenaires de luxe de l’alliance composée d’entreprises comme Google, Huawei, Microsoft, Facebook, Intel, Softbank, la Banque mondiale et les Nations Unies.
L’accord permettra aux organisations étatiques des pays africains d’entreprendre des projets de numérisation dans l’administration publique, les services privés et le commerce électronique sans avoir à investir massivement dans les infrastructures. Il a été signé lundi 18 octobre dernier, au sein de l’Expo de Dubaï, plus précisément dans le Pavillon du Rwanda.
« En tant qu’entreprise présente en Afrique, nous sommes ravis de contribuer aux pays africains, grâce à notre technologie, à aborder des projets de numérisation à fort impact immédiat », a souligné Sisco Sapena, CEO et fondateur de Lleida.net.
À la suite de l’accord, Lleida.net et eGate Egypt, le partenaire de la société en Égypte, aideront Smart Africa à identifier des projets dans lesquels ses services SaaS peuvent être utilisés pour le bien public.