Les dirigeants d’UBTS ont rencontré le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute ce mardi 13 septembre pour présenter la vision et la stratégie de l’entreprise. L’infrastructure mondiale de télécommunications basée sur S et la plate-forme numérique Universal Broadband and Technology Services (UBTS) International étudie les opportunités d’exploiter le marché camerounais par le biais de sa filiale locale UBTS Cameroon S.A.
Après avoir obtenu l’année dernière une licence de l’autorité de régulation des télécommunications du pays pour établir et exploiter des réseaux radio terrestres, une délégation de dirigeants de l’UBTS est dans le pays pour dialoguer avec des représentants de l’industrie, des responsables gouvernementaux et d’autres parties prenantes.
Le PDG d’UBTS International, Ngueti Armand Gaetan, a déclaré qu’UBTS s’engage à offrir aux communautés urbaines et rurales un Internet haut débit rentable et abordable ainsi que des solutions numériques de nouvelle génération. Selon Ngueti, la position géographique importante du Cameroun, le nombre de ses jeunes qui s’intéressent aux TIC et son profil multiculturel en font un marché stratégique en Afrique.