Les ministres sénégalais de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur ont reçu une invitation particulière de leur Président de la République. Il les a appelé à « développer le numérique à l’école, à l’université et à orienter 30 % des élèves issus du cycle fondamental vers le système professionnel, précisément dans les métiers du numérique. »
C’est ce qui ressort du communiqué issu du Conseil des ministres de ce mercredi 7 octobre 2020. Cette rencontre des membres du gouvernement a été l’occasion d’aborder les questions liées à la prochaine rentrée scolaire et au renforcement du système éducatif sénégalais. Des sujets sur lesquels le Chef de l’Etat sénégalais s’est exprimé en long et en large.
Macky Sall est conscient de l’importance actuelle des secteurs technologiques et que le monde professionnel de demain sera digital. C’est pourquoi il a mobilisé ses ministres académiques autour de cet objectif. Par ailleurs, il a aussi tenu à féliciter la communauté éducative, particulièrement les enseignants. Leur engagement envers la poursuite de l’année scolaire a permis l’obtention de résultats satisfaisants au Baccalauréat et au BFEM.