Le Maroc a été sélectionné pour accueillir la prochaine réunion de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique en 2024. La décision a été prise lors de la 32e session de la Conférence régionale de la FAO qui s’est tenue à Malabo, en Guinée équatoriale, du 11 au 14 avril. La conférence régionale est la plus haute instance dirigeante de la FAO en Afrique. La réunion de Malabo se déroule comme un événement hybride, avec des responsables gouvernementaux africains présents en personne ou à distance par vidéoconférence en raison de la pandémie de COVID-19 en cours.
Les participants discutent du nouveau cadre stratégique de la FAO qui vise à aider les pays africains à améliorer la production, la nutrition, l’environnement et de meilleures conditions de vie, sans laisser personne de côté. L’ordre du jour comprend également des débats sur les moyens d’atténuer les impacts du covid-19 sur le secteur agroalimentaire, la prévention contre les futures pandémies, l’investissement dans les produits agricoles à travers l’Afrique et l’inclusion des femmes, des jeunes et des pauvres dans la transformation agroalimentaire.
Les pays participants partageront les meilleures pratiques, exploreront les partenariats et les opportunités d’innovation et de technologies numériques pour aider à améliorer la sécurité alimentaire et relever d’autres défis dans la région.