SpeedChecker, une société qui collecte des données à partir d’appareils d’utilisateurs finaux exécutant à la fois Android et iOS, a publié un nouveau rapport sur la connectivité mobile. On apprend que le Maroc est le pays qui dispose de la vitesse moyenne de téléchargement mobile la plus rapide du continent africain.
Le royaume chérifien affiche une valeur à 23,57 Mbit/s qui le place devant l’Afrique du Sud, son concurrent direct, et ses19,2 Mbit/s. L’étude de SpeedChecker révèle aussi qu’en matière de couverture mobile, Maurice, les Comores, les Seychelles et l’Égypte sont les meilleurs. La société a constaté que MTN est l’opérateur de réseau mobile le plus rapide d’Afrique du Sud, tandis que Vodacom offre une meilleure couverture.
La société explique que les mesures sont « exécutées vers un réseau de diffusion de contenu (CDN) qui a une large empreinte géographique et héberge une partie importante du contenu auquel les utilisateurs accèdent. Cela garantit que nos résultats sont une bonne approximation de la qualité d’expérience réelle de l’utilisateur. Toutes les mesures doivent contenir des informations de localisation précises à l’aide de méthodes de géolocalisation GPS ou Wi-Fi ».