Le ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication Mehdi Bensaid et le président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FMRJE) Hicham Lakhlifi ont signé un partenariat pour renforcer le domaine des jeux électroniques dans le pays. Signés le 2 mars, les deux institutions cherchent à coopérer dans la mise en œuvre de plusieurs opportunités à grande échelle concernant l’industrie des jeux électroniques.
L’accord vise à renforcer le rôle des jeunes dans les espaces de jeux électroniques avant l’année 2026 ainsi qu’à mettre en place une compétition « E-Botola » en partenariat avec la Fédération Royale de Football (FRMF). Le Maroc a l’intention d’investir davantage dans l’industrie à croissance rapide en réponse à sa popularité croissante parmi les jeunes.
Les deux institutions sont sur le point de créer des espaces de divertissement spécifiques pour les jeunes afin de développer leurs compétences en matière de jeux électroniques et de les préparer aux tournois internationaux. Le Maroc a, jusqu’à présent, équipé 28 centres de jeunesse d’un espace e-gaming, le nombre de centres de jeunesse devrait atteindre 100 d’ici cette année.