Le Maroc, politiquement extrêmement stable et ayant des pactes commerciaux avec plusieurs pays de l’UE et une large diffusion en Afrique, peut-être la plaque tournante des entreprises informatiques indiennes d’externalisation pour les deux continents, selon le ministre de la transition numérique et de la réforme administrative du pays, Ghita Mezzour.
Mezzour, qui en est à son premier voyage en Inde, a déclaré à ET que le Maroc présente une excellente opportunité pour les entreprises informatiques indiennes étant donné que le pays est politiquement stable et a conclu des pactes commerciaux avec plusieurs États de l’UE en plus de la portée commerciale du Maroc à travers l’Afrique.
La ministre a informé que HCL établirait sa présence au Maroc et que son voyage avait pour objectif principal de s’engager avec HCL et de diriger une mission commerciale en Inde. HCL Technologies a signé un protocole d’accord avec le Maroc pour investir dans le secteur de l’externalisation du pays. Dans le cadre du protocole d’accord, HCL investira dans l’externalisation du Maroc, qui comprend le codage, les logiciels et les technologies de l’information.