Le groupe marocain OCP est le leader mondial du marché des engrais phosphatés. Il est entré en partenariat avec Hubei Forbon Technologies. Cette entreprise chinoise est une référence dans le domaine de la smart agriculture. Avec leur nouvelle collaboration, les deux acteurs vont certainement faire bouger les choses dans le secteur agricole au niveau mondial.
A travers leur joint-venture qu’elles détiennent à parts égales, les deux sociétés vont mettre sur pied de nouvelles générations d’engrais et faire la promotion de l’agriculture intelligente. Comme l’a indiqué OCP dans son communiqué, la co-entreprise est nichée à Wuhan, dans « l’écosystème d’innovation chinois, considéré aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques en termes de R&D; dans le domaine de l’agriculture ».
Les engrais qui seront développés devront être plus adaptés aux réalités de l’agriculture moderne. Quant aux solutions digitales qui seront conçues, leur but sera de favoriser une plus grande production. Elles permettront aux agriculteurs de faire face aux contraintes écologiques. Ces derniers seront également formés aux bonnes pratiques.