Mastercard a récemment organisé son premier marathon numérique Girls4Tech Connect en Afrique subsaharienne pour inspirer et préparer 515 filles âgées de 7 à 12 ans à poursuivre une carrière dans les sciences et la technologie. Lancé en 2014, le programme éducatif Girls4Tech de Mastercard est centré sur un programme unique et interactif de sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) qui vise à toucher cinq millions de filles dans le monde d’ici 2025.
Basé sur les normes mondiales en sciences et en mathématiques, il intègre les connaissances approfondies de Mastercard. expertise dans la technologie et l’innovation, permettant aux étudiants de découvrir une gamme de carrières STEM, telles que détective de la fraude, scientifique des données et ingénieur logiciel.
Commençant par une session pratique en personne dirigée par des employés volontaires, le programme s’est étendu pour couvrir des sujets tels que l’intelligence artificielle et la cybersécurité, avec un accès amélioré à son programme STEM via des sessions numériques et même une expérience d’apprentissage numérique sur son site Web, Girls4Tech – alors que la pandémie de Covid-19 a entraîné une augmentation mondiale de l’apprentissage en ligne.